top of page
IMG_4583.jpeg

Je me décide de me spécialiser dans la scénographie après un BTS en design d’espace à Orléans, où j'appréhende les domaines de l’architecture et de l’évènementiel.

​

En 2010, je rejoint l’ENSATT en Scénographie où j'affirme mon envie de travailler dans des formes hybrides. Ces années à l'Ensatt m'ont permises de travailler et d'échanger auprès de Daniel Larrieu, Alain Françon, Guillaume Vincent ou Claire Lasne-Darcueil.

En 2012, nous co-réalise avec Cassandre Boy le projet Correspondances mêlant danse contemporaine et théâtre du silence. Cette collaboration se poursuit autour de la scénographie du spectacle Indécences mis en scène par Frank Vercruyssen du tg STAN (d’après les textes Un homme sans importance de Oscar Wilde et Outrage aux moeurs de Moises Kaufman), à l’ENSATT puis au théâtre de l’Aquarium à la Cartoucherie de Vincennes.

​

Depuis sept ans maintenant, je fais partie d'équipes de décoration auprès de productions cinématographiques comme Frantz de François Ozon 2015 ou bien L'école buissonière de Nicolas Vanier en 2016, Frères Ennemis de David Oelhoffen en 2018, Mignonnes de Maimouna Doucouré en 2019 etc.

Aujourd'hui, Je suis ensemblière, 1ère assistante. Ma pluridisciplinarité me permet de m'adapter à tout format d'équipe et de projets, de la gestion d'équipe, à la conception de plans et de moodboard et à l'ensembliage.

 

 

 

JULIE REILLES

julie.reilles@gmail.com

06 81 28 82 73

CV

bottom of page